Talent hip-hop street jazz

Léa DE SAINT JEAN

Petite, Léa découvre la danse à travers le modern jazz, le contemporain, les claquettes et le classique avant de s’initier au hip hop à ses 12 ans. Enseignant depuis 2014, elle se forme en parallèle de ses études de gestion administrative à travers des cours et workshops de différents styles : street jazz, LA style, new style, contemp’urbain, house, break dance. Léa s’est également produite avec la Cie Les Mères Tape-dur.

Après un DUT GACO Arts à Lyon, Léa est entrée à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et des Techniques du Théâtre) pour suivre le cursus d’administration du spectacle vivant. Elle obtient son Master 2 en 2019 et travaille comme chargée de production à la Compagnie Maguy Marin. Aujourd’hui, elle est administratrice de plusieurs compagnies : Les Mères Tape-dur, Stylistik (Abdou N’Gom), Free Styles (Moncef Zebiri), Ruée des Arts (Hafid Sour), Lignes Urbaines (Marion Blanchot) et Relevant. Passionnée, Léa passe beaucoup de temps dans les théâtres pour découvrir des spectacles de chorégraphes du monde entier.

Talent classique jazz

Manon DURAND

Manon découvre la danse dès son plus jeune âge et se tourne rapidement vers les deux disciplines : classique et jazz.
Après avoir effectué son lycée en sport/études, elle valide les EAT en option jazz et en option classique ; formée au CREPS de Montpellier elle décroche son Diplôme d’Etat de professeur de danse.

Enseignant la danse depuis 2020, Manon continue d’élargir ses horizons et participe régulièrement à des stages et projets artistiques dans diverses compagnies pour continuer de se perfectionner et d’évoluer en tant que danseuse et interprète. Dernièrement, elle se forme en yoga afin de faire évoluer son approche vers le respect et l’écoute du corps de chacun.

Manon souhaite transmettre un bagage solide et varié à ses élèves, elle met l’accent sur la polyvalence : c’est ce qui leur permettra de découvrir leur gestuelle et leur manière de s’exprimer ! Elle pousse ses élèves à l’autonomie et au travail personnel car, selon elle, peut importe le niveau que l’on a en danse, l’investissement et la régularité sont gages de progression et surtout de plaisir !

Talent Contemporain

Agnès MERLIN

Agnès découvre la danse à l’âge de 7 ans à travers le Rock’n Roll, les Danses de salon, les claquettes, puis le modern-jazz, la danse classique et contemporaine, pour ensuite entrer en formation à Scène Formation à Lyon pendant 2 ans et poursuivre à l’Institut de Danse et des Arts de l’Isère à Grenoble où elle sera Diplômée d’Etat en 2005. Elle suivra en parallèle une formation à la scène, rencontrant ainsi le travail de plusieurs chorégraphes en Jazz et Contemporain.
En 2016, elle se forme à l’enseignement du Yoga sur 4 années avec l’Institut Français de Yoga, ce qui viendra nourrir et revisiter sa relation au corps et à l’enseignement.
Enseignant depuis 2003, sa pédagogie ne cesse d’évoluer.
 
« J’aime l’idée d’accompagner l’autre à grandir et à devenir un peu plus libre pour se rapprocher de soi, avec comme outil, le corps. »
Retour en haut